Témoignages

(Les prénoms ont été changés pour préserver l’anonymat des personnes)

Laurence Janvier 2019

Bonsoir Laetitia,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, même si notre rencontre n’est pas si ancienne, puisque nous nous sommes vues à Cucuron le 12  janvier.
Je tenais à vous faire un retour de cette expérience tout  à fait extraordinaire que j’ai faite grâce à vous.
Depuis, la première chose que j’ai pu constater c’est que ce petit fond de tristesse qui était là depuis longtemps en arrière plan n’est plus présent, comme une légèreté qui l’aurait remplacée, ou une légitimité à être et exister à ma mesure (…)
Je me sens plus libre d’exprimer ce qui m’anime, de parler de cette expérience, d’ouvrir plus sereinement ces portes.
Donc merci.. merci pour votre présence bienveillante, cette humilité et cette douceur avec laquelle vous m’avez accompagnée.
(…)
Ce qui est sûr, aujourd’hui, c’est que je cultive avec attention les conseils que vous m’avez donnés, écrire un journal de bord… je n’ai pas encore eu l’occasion d’exercer pleinement ma voix, mais je le ferai, et pour ce qui est de la danse, je m’autorise à bouger chez moi sur quelques rythmes un peu endiablés, laissant libre cours à cette expression jusque là négligée.
Vous m’aviez parlé d’une première couche dans ce soin chamanique, et je reviendrai vers vous pour aller en explorer d’autres.
Merci encore.
Très certainement à bientôt.

Gaelle – Avril 2018

J’ai essayé beaucoup de thérapies et suis toujours à la recherche de celle qui me convient le mieux ! Mais je crois que cette fois je l’ai trouvée ! J’ai découvert la thérapie « Bar Access Consciousness » dans un salon bien être et elle m’a interpellée car elle utilisait l’électromagnétisme qui m’intéresse particulièrement, qui a fait ses preuves et dans le domaine duquel il y a beaucoup de recherche et de découvertes dernièrement.  Je découvre alors que Lætitia Merli qui habite dans mon village de Cucuron pratique justement cette thérapie !  Signe, Coïncidence ?!? J’y cours bien sur !

Tout d’abord, c’est un soin long de presque une heure, Lætitia m’explique le concept très clairement et on fait rapidement le point sur pourquoi je suis venue, les points sur lesquels je travaille, les blocages qui m’empêchent d’avancer… et je m’allonge, très rapidement, mon mental déconnecte complètement, ce qui est très difficile pour moi en temps normal et même avec d’autres thérapies. Ce qui est étrange, c’est que je reste très éveillée et consciente de ce qui se passe, mais je ne pense à rien et c’est incroyablement agréable, je suis pour la première fois dans le moment présent ! Le temps n’existe plus, je sens l’énergie passer entre les mains de Lætitia et mon crane, ca chauffe un peu, je l’entends murmurer des mots, des mots qui me parlent, que je connais, des mots de mon histoire, mais je les entends sans les comprendre, sans les intellectualiser je les regarde passer de loin, sereinement. Je sens parfois mon corps qui a des petites réactions incontrôlées et Laetitia me dit doucement que c’est fini… Je me lève incroyablement relaxée, je suis restée allongée prêt d’une heure dans un demi sommeil, mais pas du tout engourdie ou endormie justement, très alerte, sur le qui vive dans le sens positif du terme avec une vraie paix intérieure. Je pars de chez Laetitia, le sourire aux lèvres, remplie d’un vide bienfaisant. Les jours suivants, ce sentiment d’éveil se prolonge, mon esprit est clair, les solutions à mes problèmes du quotidiens se mettent en place dans l’ordre sereinement sans stress inutile comme si tout allait de soi … Cela fait quelques semaines maintenant, j’ai regain d’énergie général, je communique plus et mieux avec les autres, je prends des décisions et je ne sais pas si c’est lié, mais beaucoup de choses ont changé dans ma vie, je suis plus confiante, je prends le dessus sur mes problèmes d’addiction et le cercle vicieux devient vertueux…

Merci Laetitia

——————————————————

Justine – Mars 2018

Un jour après une séance d’Access Bars :

« Je me sens vide, positivement vide, comme une page blanche pleine de nouveaux possibles qui s’offrent à moi ».

………………………………………..

Lucie – Mars 2018

Bonjour Laetitia,
J’espère que vous allez bien. Je n’ai que des mots de remerciement pour l’accompagnement que vous m’avez dispensé.

Après la troisième séance j’ai pu ressentir un apaisement difficile à décrire, une sorte de libération. Mais au bout de quelques jours, j’ai pu arriver à des conclusions significatives sur ma vie. J’ai pu enfin me comprendre à travers une toute nouvelle perspective.

J’ai le sentiment, voire la constatation d’avoir franchi un seuil. Lors des séances j’ai pu observer dans le plus profond de moi mes peurs et mes souffrances, niées et cachées pendant des années. Grâce à votre accompagnement j’ai été amené à les affronter sans détourner le regard, et cela était exactement ce qu’il me fallait faire pour commencer à avancer et m’affranchir de tout ce qui me retenait et m’empêchait d’être tout simplement moi même.

Depuis notre dernière séance tout avance comme une rivière douce mais puissante.

Je me sens apaisée et de plus en plus forte, rayonnante et bienveillante. Je m’aperçois à quel point j’étais dure, exigeante et même malveillante envers moi. Aujourd’hui je me permets d’être ce que je suis et ce que je ressens. Ce n’est que maintenant que je comprends réellement ce que « lâcher prise » veut dire. Je ne suis plus dans l’angoisse: je savoure ce que la vie me présente chaque jour.

Je m’ouvre à tout ce qui me fait du bien. Et depuis je n’arrête pas de faire des belles connaissances! Des personnes magnifiques qui vibrent et me font vibrer.

J’étais à la recherche d’emploi, et bien, j’ai ciblé un endroit qui me correspondait par rapport à mes intérêts personnels ( … ) Ils m’ont reçu en entretien et hier on m’a confirmé que je suis prise pour intégrer leur équipe. C’est exactement le poste que je voulais occuper. Je pourrai donc avancer dans ma formation tout en ayant la tranquillité d’un poste en cdi dans un endroit sympathique et qui s’ajuste à mes intérêts. Il fallait en demander à l’univers !

D’ailleurs j’ai pu observer et réfléchir sur ma relation avec mon conjoint. Là je pense aussi avoir franchi un cap, ou avoir passé à une étape différente, améliorée, plus mature et plus simple. ( … ) C’est comme si en grandissant moi même notre relation s’élève aussi et l’amour rayonne en toutes directions.

Tout cela n’aurait pas été possible sans votre accompagnement. J’ai un grand sentiment de gratitude envers vous. Vous avez facilité ma rencontre avec moi même.

J’espère sincèrement que vous allez approfondir dans votre magnifique démarche et que vous allez continuer à accompagner à tous ceux qui cherchent des réponses. Vous m’avez aidé à trouver les miennes.

Bien à vous,

Lucie
 ……………………………………………………..
Magali – Septembre 2017

Bonjour Laetitia, merci beaucoup c’était vraiment une très belle expérience. Je ne sais pas encore trop comment mais ce qui est sur c’est que j’ai envie d’en savoir plus sur cette autre dimension de la conscience et sur ce qu’elle a à me dire sur moi et sur le monde.

Voilà ce que j’ai écrit en rentrant chez moi :

(…) Après quelques respirations, mes mains s’engourdissent, elles se mettent à vibrer, trop de vibrations, je me sens déjà à la limite d’un autre état, j’ai peur. La présence de Laetitia me rassure, elle m’autorise à me laisser aller. Mon corps semble savoir comment répartir cette énergie, je tape mes mains , je tape mes pieds, la vibration se répand. J’entends Laetitia me dire de reprendre une respiration normale, mais je dois en prendre encore un peu, ca y est je vibre sur la bonne fréquence.

L’air est devenu très épais, quand je rapproche mes mains je sens un fluide magnétique. Mes mains vibrent, je pense à la physique quantique et aux particules qui se comportent comme des ondes, j’ai l’impression d’être dans leur référentiel.

Je sens le plaisir d’être dans cet état, je peux modeler l’énergie. J’ai envie de faire certains gestes, c’est comme si je savais que les faire aller me procurer beaucoup de plaisir, je me laisse aller à ce plaisir et à la fois j’ai l’impression qu’il y a une certaine justesse à les faire.

Je pétrie cette énergie, je ris de tellement de force.  Quand l’expérience diminue, quelques respirations suffisent à la faire revenir, j’ai envie d’y rester encore.

Mes mains sont au-dessus de moi, Laetitia prend ma main, je sens mon cœur qui s’ouvre, à cet instant je l’aime comme ma fille ou comme ma mère je ne sais pas, sa vie et son bonheur passe avant le mien, d’ailleurs je ne sais plus où « je » est passé. J’entends la souffrance des autres surtout celle de ma voisine de droite, elle a mal, j’ai envie de chanter, une pensée me retient mais l’envie est trop forte, je dois chanter. Il faut que je la berce, je dois la consoler.

La musique change, ca fait un moment que je n’ai plus respirer, l’effet se dissipe, je rentre, c’est fini.

Je me lève, on marche, j’ai envie de raconter, c’était fou.